Project S.r.l. Informatica, RELATION SUR LE LOGICIEL Universal ECOSERDATA

Gestion ordures et dechets

Gestion ordures et dechets

RELATION SUR LE LOGICIEL "Universal ECOSERDATA"

PROGRAMMEZ LA GESTION DES ORDURES (TRAITEMENT ORDURES)

Le logiciel que nous vous présentons s'occupe de la gestion et du traitement de tout type d'ordure: DECHETS SOLIDES URBAINS, HUILES USEES, DECHETS SPECIAUX, TOXIQUES ET NUISIBLES.

Ci-dessous voilà un exemple d'utilisation de notre logiciel de traitement des ordures.
Normalement qui effectue le traitement des ordures, gère plusieurs produits, et, donc, il possède plusieurs autorisations ministérielles ainsi bien pour le transport que pour le stockage des ordures. ECOSERDATA est le logiciel traitement des ordures idéale pour leur gestion. Les moyens de transport destinés aux ordures sont admissibles après une expertise jurée d'un technicien, puisqu'ils doivent garantir des standards qui changent selon le type d'ordure qui transportent. Chaque moyen peut transporter plusieurs typologie d'ordure. Chaque autorisation au transport peut indiquer plusieurs moyens de transport.

Les autorisations au transport ont une date de début et une de fin, sont valables pour 5 à 10 ans. Le stockage des ordures peut être provisoire, s'il est conféré à un transformeur ou à une entreprise qui traite les ordures, ou définitif si l'on évite ce passage intermédiaire. Le logiciel écologie ECOSERDATA gère tous ces situations dans la meilleure façon. Les autorisations au stockage sont liées à la structure où est déposé le produit, et généralement elles ont une durée de 7 ans. Ells prévoient une quantité maximal de stockage fixée et le tour annuel du produit. Ceux qui effectuent stockage provisoire lorsqu'ils cèdent les ordures à une entreprise qui les traite ou à un transformeur en effet vend les ordures qui a recueillis. Le logiciel écologie ECOSERDATA gère les FORMULAIRES, LES "MUD" et le traitement des ordures de tout type. Le prix des ordures est cotée en borse ou est composé par certaines matières premières cotées en bourse. Si un consortium national pour les ordures existe, la prémière partie du produit est payée par l'entreprise qui traite les ordures our par le transformeur, et la seconde par le consortium qui apparaît sur le formulare comme 1er cessionaire (par exemple, en Italie pour l'huile c'est CONOE www.consorzioconoe.it/).

Les consortiums sont ègalement partie d'une autre association (par exemple, en Italie ANCO www.ass-anco.it/soci.php). Les clients qui produisent les ordures peuvent être organismes ou entités privés et chaque client peut avoir de l'un à infinis points de collecte (tels que le chantiers) avec contacts et placement différents. Les clients stockent le produit de façon différente selon sa typologie. Bars, restaurants, épiceries fins ou citoyens privés (obligés par leur municipalité de résidence à traiter les huiles usés séparatement, puisqu'ils ne sont pas reliés aux égouts: les huiles usés ne peuvent pas se jetter dans la fosse septique car ils sont polluants). Par conséquent, pour la collecte les clients reçoivent des récipient contre caution qui ont tous une capacité différente: fûts, "cloches" (comme celles qui sont utilisées pour la collecte du verre), citernes. Le type de récipient peut être conseillé par le collecteur d'ordures ou est choisi par le client. Dans le logiciel Ecologia il faut tenir compte des espaces que le client à disposition et du lieu où le chantier est placé. Chez les stations généralement les chantiers ont des citernes avec une capacité de 1000 litres de produits et les ordures sont retirées à fin saison avec des camions-citernes.

Dans les villes ou dans les petits centres c'est mieux la livraison du fût, parce qu'il est interdit de stationner pendant une longue période dans les rues et parce que les locaux n'ont pas les espaces appropriés ou tenir la citerne. La collecte des fûts diminue les temps de visite de l'agent de collecte chez le client, mais il faut tenir compte du temps dévidage et de lavage des fûts supérieur que ceux d'un camion-citerne. Selon la loi, les ordures ont un temps maximum de stockage ainsi bien pour le chantier que pour le gérant. Par exemple, l'huile n'est peut pas être conservé par une période supérieure à six mois. Généralement c'est le client qui paye tous les services liés à la collecte des ordures, même si dernièrement quelques entreprises offre son service gratuitement parce qu'il gagne avec la vente des ordures. Les logiciel pour le traitement des ordures ECOSERDATA (logiciel ordures) prévoient des redevances de facturation normalement sont inversament proportionnels à la quantité annuelle conférée et directement proportionnelle à la distance du chantier. Au moment de l'enlèvement, un formulaire similaire à un document de transport est émis. Le formulaire a 4 copies: la première pour le client lors de l'enlèvement, la deuxième pour le transporteur, la troisième pour le stockage et la quatrième qui sera envoyée au client pour l'acceptation du chargement.

La quantité de produit indiqué sur le formulaire lors de l'enlèvement est presumée et sera confirmée par l'envoi de la quatrième copie.. (voir section en bas du formulaire). Lors de la vente, nous utilisons le même formulaire mais nous sommes des producteur aussi et, donc, nous transmettons tout de suite une copie au consortium 1er concessionarie. Dans le logiciel Ecologia les formulaires doivent être gérés à travers un registre de chargement et déchargement. Le client est donc proche et confère beaucoup de produit. Pour les clients, nous émettons une facture de redevance annuelle avec au moins un enlèvement annuel. Nous offrons au client d'1 à 24 enlèvements avec les redevances relatives établies et à la fin de l'année nous procédons à l'ajustement. Lorsque nous vendons le produit, nous facturons tout de suite au concessionarie et au transormeur/enterprise qui traite les ordures.